Cette année, nous avons décidé de recruter 10 postes de Business Développer Junior lors d’une expérience atypique. Retour sur cette première journée de job dating.
Alors que le spectre du Covid-19 s’éloigne progressivement, nos exigences professionnelles sont plus que jamais présentes. Le sens, le bien-être au travail et les valeurs sont autant de critères recherchés pour tous. Chez Blue, nous avons décidé d’innover et proposer des recrutements toujours plus originaux. Cet automne, nous recrutons nos futurs Business Développer lors de séances d’escape game (jeu d’évasion) à Rennes. Une expérience unique et stimulante qui se base sur la « gamification » du recrutement.
Pourquoi postuler chez nous ?
En pleine croissance, Blue propose à plus de 3 000 clients un accompagnement sur quatre secteurs primordiaux : l’externalisation du système d’information, la communication unifiée, les réseaux très hauts débits et la cybersécurité. Afin d’accompagner notre développement dans tout l’arc atlantique, nous recherchons 10 Business Developer Junior d’ici la fin de l’année 2022.
Vous êtes de formation Bac +3 minimums en sortie d’école de commerce ? Même sans bénéficier de compétences techniques dans l’univers du digital vous pouvez postuler ! En effet, nous vous formerons en interne à l’univers du service cloud provider. Afin de mieux déceler vos softs skills, on vous propose une expérience de recrutement peu commune : l’escape game.
« Alors que le marché de l’emploi est particulièrement sous tension, ces sessions d’escape game nous permettent de nous différencier tout en offrant une expérience mémorable qui va au-delà du recrutement. Ayant nous-même fait l’expérience, nous sommes impatients d’avoir les retours des candidats ! » explique Alban Le Marchand, Responsable des Ressources Humaines chez Blue
Comment s’est déroulée notre première session de recrutement atypique ?
Après avoir envoyé son CV et choisi sa session, le candidat a reçu par mail l’adresse de l’escape game Get Out en centre-ville de Rennes. Intégré au sein d’une équipe de 5 personnes, il a dû faire preuve d’esprit d’équipe, de réactivité, d’audace et de curiosité. Ainsi, c’est sa personnalité qui a été analysée avant sa réussite du jeu. Par la suite, les aspirants au poste ont pu exprimer leurs ressentis avec le manager, les équipes RH et leurs futurs collègues autour d’un cocktail déjeunatoire au BDS.
Qu’ont pensé les candidats du BlueJobDays ?
Nous sommes ravis des retours positifs à la suite du premier job dating qui a eu lieu fin septembre. Les candidats ont particulièrement apprécié ce format qui change du procédé de recruiting habituel. Les participants ont pu découvrir leurs futurs collègues de l’équipe commerciale et créer un premier lien. Ils ont aussi apprécié notre esprit d’équipe et les valeurs de l’entreprise.
Découvrez plus de témoignages de candidats en vidéo :
Merci à Biis Vidéo pour cette vidéo.