Directeur des Ressources Humaines H/F

Rattaché(e) au Président vous intervenez sur des projets stratégiques et en particulier sur les aspects juridiques et sociaux.

Dans ce cadre, votre périmètre couvre le pilotage de la Direction des Ressources Humaines (équipe de 4 personnes) ; vous êtes en charge de la définition et de la mise en œuvre de la politique RH et sociale de BLUE dans un contexte de forte croissance de l’entreprise.

Vous êtes également le référent en droit social, vous prenez en charge les affaires juridiques.

 

Au quotidien vos missions :

– Concevoir et piloter la stratégie RH en garantissant un dialogue social constructif, en sécurisant les relations de travail, en gérant les litiges, et en veillant à la conformité des pratiques RH.

– Accompagner et superviser votre équipe sur le Développement RH (Formation, Recrutement, Marque employeur, Climat social…)

– Superviser l’administration de la paie et la gestion du personnel

– Développer la politique RSE et la traduire en actions concrètes

– Assurer une communication efficace et une synergie et à tous les niveaux de l’entreprise (opérationnel, fonction support, direction)

– Prendre en charge le pilotage des services généraux 

– Garantir la qualité des processus internes et mettre en place les éventuels processus et règles de fonctionnement de façon à renforcer l’efficacité et la cohérence des opérations

Cette liste de missions n’est pas limitative et dans le cadre du développement de Blue, vous pourrez également être amené(e) à travailler sur différents types de demandes et de projets.

 

Profil recherché :

– De formation Supérieure, idéalement avec une spécialisation en Droit social, vous justifiez d’une expérience de 10 ans minimum acquise au sein d’un comité de Direction dans en environnement multisites.

– Vous avez nécessairement une forte appétence pour les Ressources Humaines et le management dont vous avez fait vos preuves.

– Vous avez un réel leadership qui vous permettra de mener à bien vos projets.

– Vous travaillez dans un esprit coopératifgérez les prioritésproposez et pilotez des projets avec rigueur et conviction pour fédérer l’ensemble des parties prenantes, tout en restant à l’écoute des besoins exprimés par les opérationnels et la direction.

– Vos qualités d’écoute et de dialoguevotre sens de l’efficience et vos qualités de communication seront des atouts pour maîtriser les enjeux de ce poste.

– La connaissance des CCN Télécom/Syntec serait un plus apprécié.

 

Infos complémentaires :

– Poste en CDI, statut Cadre, basé à Rennes Gare dans nos nouveaux locaux

– Salaire annuel fixe + variable + intéressement

– Un véhicule de fonction

Les plus de BLUE :

– De bonne condition de travail dans une entreprise à taille humaine

– Une carte ticket restaurant (9€ par jour)

– Une prise en charge à 100% de la mutuelle d’entreprise (que vous soyez en mutuelle familiale ou individuelle) et de la prévoyance

Partager cette annonce